Vendanges 2017 et dégustations en vue

Les vignes ont pris leurs couleurs d’automne et les principales vendanges se sont achevées dans la bonne humeur à Beudon avec de belles promesses pour les mois à venir… Quelques images dans cette galerie.

En sortant des vignes, nous nous rendrons à Londres les 22 et 23 octobre, à l’enseigne de Dynamic Vines où nous côtoyerons une quarantaine de collègues vignerons.

Fin octobre, nous serons également présents à BiowinExpo à Montreux. Le dimanche pour la manifestation publique et le lundi en compagnie de profesionnels uniquement.

Au marché bio de Saignelégier

Nous serons présents au 30ème Marché Bio de Saignelégier les 16 et 17 septembre avec nos vins, jus de fruits, eaux-de-vie, verjus, raisin de table chasselas. Avec dégustations.

Ce sera aussi une magnifique occasion de visiter ce marché extraordinaire de vitalité, convivialité, de foisonnements d’idées et de produits bio magnifiques.

Profitez de l’occasion, car nous ne serons malheureusement pas à la Fête de la châtaigne de Fully cette année.

Pérégrinations printanières des vins de Beudon

Les vins de Beudon ont bien voyagé et le feront encore ces prochaines semaines afin de les faire découvrir au plus grand nombre. Nous nous somems ansi rendus à Paris le lundi 29 mai pour la dégustation de Territoires Bio aux « Siffleurs de Ballons ». Une belle journée en compagnie de Valentina Andréï et Marie-Thérèse Chappaz, aux côtés de nombreux confrères et consoeurs français-es, italien-nne-s et catalan-e-s.

Le 9 juin prochain, nous serons à l’Auberge de l’Onde pour la 2e des soirées vigneronnes sur le thème « Les Louves de la viticulture suisse ». Ces deux soirées exceptionnelles permettront de rencontrer la relève avec de jeunes vigneronnes qui reprennent le domaine familial. Au programme: 10 caves à découvrir chaque soir, d’abord autour d’un apéritif au caveau dès 18h30, puis du repas avec des accords de vins commentés par Jérôme Aké Béda dès 19h45. Deux soirées malheureusement déjà complètes.

Enfin, le 19 juin, nous ferons le déplacement de Bordeaux, pour une dégustation de la « Renaissance des appellations » à l’occasion du salon de la biodynamie. Dégustation de vins en bio-biodynamie de 10h à 18h30, Darwin Ecosystème, Bordeaux, France. Entrée gratuite – uniquement sur inscription.

Classiques de Mathod les 21 et 28 mai

Comme l’an dernier, nous serons également présents aux Classiques de Mathod, les 21 et 28 mai.

Ces trois concerts ont pour but de vulgariser l’accès au répertoire de musique classique, en alliant haute exigence artistique et accessibilité à un large public.

Nous nous ferons un plaisir de vous servir l’apéritif après les concerts!

Cave ouverte du 25 au 27 mai

Comme de coutume nous vous accueillerons avec grand plaisir à l’occasion des Caves ouvertes des Vins du Valais, du 25 au 27 mai, de 11h à 19h.

Les dégustations ont lieu au départ du téléphérique de Beudon. Pour y accéder, voyez la carte ici.

Le temps d’une visite de cave, le temps d’une dégustation entre amis, le temps d’offrir un vin que l’on aime, tout est réuni pour retrouver dans les verres la classe et la diversité des vins du Valais. N’hésitez pas à nous rendre visite!

D’une cave à l’autre, il est possible de se déplacer à pied, à vélo, en navette ou en voiture selon les villages. Si vous utilisez RegionAlps et Carpostal pour venir aux caves ouvertes, le billet de retour est gratuit. Toutes les infos se trouvent dans la brochure officielle.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez aussi télécharger une application pour iOS ou Android. Informations ici.

Davantage d’informations sur le site officiel et sur les vins que nous vous présenterons ici.