Chers amis de Beudon,

Quelle année ! Nous ne serons pas prêts d’oublier le millésime 2016 !

À celles et ceux qui ne le savent pas encore, nous avons la grande douleur d’apprendre le décès accidentel de Jacques le 10 juin dernier alors qu’il soignait ses vignes de l’extrême.

Malgré ce choc, grâce à l’aide et au dévouement de nos fidèles employés, de la famille, de collègues et amis, nous avons pu assurer les travaux nécessaires et obtenu de belles récoltes- tes. Après l’humidité en début de saison, la chaleur et la sécheresse en août, septembre et octobre firent mûrir idéalement les raisins.

beudon-vendanges-2016-caroline-faiss-1

Par un soleil radieux, nous avons terminé le 31 octobre, avec les Chambourcin, Cornalin et la magnifique Petite Arvine, nos exceptionnelles vendanges 2016. Quel soulagement !

beudon-vendanges-2016-caroline-faiss-3

En cave, les jeunes vins élevés naturellement comme d’habitude dans le respect du terroir avec nos levures indigènes, sans sucrage, ni filtration, ni collage, etc. sont déjà remarquables.

Nous continuons de travailler « avec science, conscience et amour », selon la maxime de Jacques et espérons trouver les forces, l’aide et les ressources nécessaires pour poursuivre son œuvre.

beudon-vendanges-2016-caroline-faiss-8

À l’heure actuelle, pour maintenir un domaine agricole il ne suffit plus d’être simplement un bon ou un très bon paysan et administrateur, il faut aussi consacrer beaucoup de temps à la vente. Nous avons donc accepté avec gratitude l’invitation de nos collègues vignerons bios de Savoie, venus nous aider aux vendanges, à présenter nos vins à leur Salon « Les Pétavins » le 21 novembre à Paris. Nous étions aussi à la dégustation « True Wine Living Terroir » à Zürich. Nos vins suscitèrent beaucoup d’intérêt, d’éloges et de succès à Paris comme à Zürich.

beudon-vendanges-2016-caroline-faiss-7

Le guide des Vins en biodynamie 2016 d’Evelyne Malnic décrit nos Fendant 2004 et 2011, Riesling x Sylvaner 2005, Johannisberg 2012, Gamay 2008, Pinot Noir 2012, Gamaret 2012 très élogieusement et surtout la Constellation 2007: « Cuvée enchanteresse, superbe équilibre, longue savoureuse finale… » et la distingue du coup de cœur du Jury.

Notre nouvelle cuvée « L’ORAGE » composée de Pinot, Gamay, Diolinoir, Gamaret, rescapés de la grêle de 2015, est un assemblage unique et très réussi que nous vous recommandons vivement.

beudon-vendanges-2016-caroline-faiss-5

En cette année difficile et douloureuse, nous vous remercions de tout cœur, Chers amis de

Beudon, pour votre aide, votre soutien et votre affection. À vous qui aimez nos nectars, merci de continuer à les choisir et à les faire connaître.

Avec nos cordiales salutations, nous vous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2017 ! Marion Granges et famille

Ce message est également disponible en : Allemand