Chers amis de Beudon,

Cette année 2010 fut à l’image du sentier de Beudon: escarpé, sinueux, défiant toute  facilité, mais menant finalement vers de belles hauteurs.

Après les difficultés de l’année et le peu de vendange, voilà la joie de la dégustation qui laisse présager un excellent millésime, comme les précédents…

Lorsque nous dégustons nos crus plus anciens, il est toujours étonnant de constater que les vins de Beudon développent une qualité remarquable. Leur personnalité très forte fait mentir la maxime disant que Fendant, Riesling x Sylvaner et autres vins blancs sont imbuvables au bout de trois ans… Il est à souhaiter que chaque consommateur tienne compte de ses sensations organoleptiques personnelles plutôt que des sentences généralement admises concernant des appellations générales.

Concernant les nouveaux vins de Beudon, il faut en particulier signaler l’agréable surprise causée par le Gamaret planté sous la microcentrale hydroélectrique en 2005 qui nous offre un beau vin rouge vraiment expressif et très flatteur.

Quant au Schiller et à la Cuvée antique, ils surprennent par leurs goûts particuliers qui font rêver les cuisiniers qui associent ces vins à leurs plats préférés.

La grande nouveauté: enfin, enfin un doux Beudon: Le Riesling x Sylvaner 2008, récolté tardivement dans la neige, quitte sa barrique et va être mis en bouteilles ces jours: un vin exceptionnel en quantité limitée!

En cette fin d’année 2010, période où l’on prépare des petites et grandes festivités, afin que celles-ci apportent un maximum de bonheur et ne soient pas entachées de maux de tête, nous vous invitons à utiliser notre carte de commande.

Avec nos salutations amicales, nous vous souhaitons une bonne période de l’Avent,  Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2011.

Et comme d’habitude: Buvez du Bio  Buvez du Bon Buvez du Beudon

Jacques et Marion Granges

Vous pouvez télécharger notre flyer au format PDF, de même que le bulletin de commande à imprimer. Vous pouvez évidemment toujours commander nos vins en ligne.

Ce message est également disponible en : Allemand