TF1 a rendu visite au domaine de Beudon durant les dernières vendanges. Le reportage d’Emmanuel Ostian, Yann Moaligou (image) et Audrey Le Narvor (montage) est à découvrir ce samedi 5 décembre dès 13h20 dans l’émission “Reportages”.

P1040468Le domaine de Beudon figure dans le reportage intitulé “Les vendanges de l’extrême” où la “passion pour la vigne l’emporte sur la raison“, explique TF1. “Les vignerons que nous vous proposons de découvrir ont choisi d’exercer leur métier dans des conditions extrêmes, sur des terrains improbables ou périlleux. Trois vignobles où le précieux raisin n’est accessible qu’en rappel, en téléphérique ou par bateau…

Et sur Beudon en particulier, voici ce que la chaîne française en dit: “Pour accéder au domaine de Beudon dans le Valais en Suisse, il y a deux possibilités : monter à ses risques et périls à l’intérieur d’un minuscule téléphérique en bois suspendu au-dessus de la falaise ou marcher une heure le long de sentiers escarpés en s’agrippant à des câbles métalliques. Evidemment, tous les vendangeurs utilisent le téléphérique. C’est le domaine de Jacques et Marion, au bord d’une falaise vertigineuse, et il faut là aussi avoir le coeur bien accroché. Mais Jacques ne changerait pour rien au monde : ” J’ai fait Polytechnique à Lausanne et j’ai commencé un doctorat mais j’ai tout laissé tomber pour acheter Beudon “.

Ce message est également disponible en : Allemand