Chers amis de Beudon,

L’année 2019 a été extrêmement éprouvante pour les cultures avec du gel début mai, des bourrasques, puis de très grandes chaleurs et orages qui culminèrent le 11 août en une tempête de grêle violente qui s’abattit sur Beudon. Quel désastre ! Heureusement qu’avec nos valeureux vendangeurs, armés de patience, nous avons rigoureusement trié les raisins épargnés. Ainsi ce millésime 2019 s’annonce rare mais de très belle qualité!

Plus encourageant et réjouissant que le gel et la grêle furent entre autres:

  • Le très beau reportage de la RTS «Une année à la vigne» tourné en 2018 et diffusé dans toute la Suisse. Il plût beaucoup aux téléspectateurs qui purent y découvrir la diversité des travaux et enjeux du vignoble tout au long de l’année. On peut obtenir le DVD à la RTS ou chez nous.
  • L’émission «A Bon Entendeur» du 29.10.2019, consacrée à une dégustation à l’aveugle de dix Pinot Noir bios et biodynamiques, où le Pinot Noir 2016 de Beudon sortit en tête.
  • Une médaille d’or à notre Chambourcin 2018, élevé en barrique neuve sans aucun additif, au «PIWI-Weinpreis 2019», concours international des cépages résistants en Allemagne.

Grâce à nos vins, nous voyageons et que ce soit en Suisse, à Paris, Amsterdam, Londres ou Tokyo, ils interpellent, plaisent et rappellent la phrase chère à Jacques: «Insolite et passionné, ce vin conserve dans son âme profonde, le goût de ce terroir haut perché qui défie toute facilité.»

C’est avec plaisir, que nous vous invitons à venir déguster nos vins, en vous remerciant vivement pour votre fidélité.

Avec le petit refrain de Jacquy: Buvez du Bio, Buvez du Bon, Buvez du Beudon!

– Tiré de notre Flyer de l’Avent 2019 à télécharger

 

Ce message est également disponible en : Allemand