La première édition des Estivales des Vins du Valais aura lieu du 20 au 22 août !

Dans la continuité des Caves Ouvertes de printemps, nous vous convions à nos dégustations qui ont lieu à notre carnotzet situé au pied du téléphérique de Beudon, route de Mazembre. Les 20, 21 et 22 août de de 11h00 à 18h00.

« Le meilleur Chasselas de Suisse »

Ce sera l’occasion de découvrir nos vins récemment primés au Falstaff Trophy 2021, comme le Fendant 2011 et la Dôle 2016 .

Le Fendant 2011 a obtenu le titre de « Meilleur Chasselas de Suisse » à l’occasion du Chasselas Trophy 2021 du magazine autrichien Falstaff.

Fendant 2011

« Jaune doré clair. Nez nettement mûr avec des agrumes secs, surtout l’orange, plus de la fumée, un peu de pêche grillée. Se développe de plus en plus avec l’air, se montre visiblement plus herbacé. Très souple en bouche avec une acidité merveilleusement soutenue et une grande harmonie. Finit longtemps sur des notes d’herbes et d’agrumes, ne montre aucun signe de vieillissement. Chasselas de première classe qui peut continuer à vieillir pendant quelques années encore. »

Dégusté par Dominik Vombach et Benjamin Herzog, Falstaff Chasselas Trophy 2021.

Dôle 2016

Bouquet agréablement mûr mais frais avec des notes de compote de fruits rouges, de cerises acides confites et de canneberges. En outre, des notes herbacées-épicées de clématite, de carvi et de réglisse. Juteux et vif en bouche, acidité tendue, tanin fin, beaucoup de baies rouges, longue finale.

Dégusté par : Dominik Vombach et Benjamin Herzog, Falstaff Best of Dôle 2021

Commander

Effacer

Commander

Effacer