Le Riesling x Sylvaner primé en Allemagne

2012_best_of_bio_800
Notre Riesling x Sylvaner 2012 à obtenu la distinction Best of Bio lors d'une dégustation de plus de 400 vins à Münden, en Allemagne.

Seuls 39 vins ont obtenu cette distinction et ce Riesling x Sylvaner 2012 est le seul vin suisse primé à cette occasion.

Davantage d’informations sur le site de Best of Bio (en allemand):
http://www.biohotels.info/de/best-of-bio/wine-2012/

La liste complète
des vins primés en pdf (1600 Ko).

Vous aurez l'occasion de le déguster lors de nos prochaines sorties, à savoir:

  • Bio marché à Saignelégier les 15 et 16 septembre (www.marchebio.ch).
  • Marché Bio de Morges, le 29 septembre, de 8h à 17h.
  • La Fête de la Châtaigne à Fully le 23 et 14 octobre 2012 (www.fetedelachataigne.ch)

Au plaisir de vous rencontrer à ces occasions!
Comments

Vins de Beudon primés

Cette année encore, cela nous à fait très chaud au cœur de constater l’énorme succès qu’ont obtenu nos vins à la « Villa Favorita » près de Vérone en Italie lors de deux journées de présentations des « Vini Veri ». L’engouement d’une importatrice américaine pour nos vins nous a même permis d’en exporter toute la gamme à Boston aux Etats Unis !

Nous sommes aussi très satisfaits et fiers d’avoir obtenu une médaille d’or en Italie pour notre Riesling x Sylvaner 2002 lors du Concours international 2005 de Müller-Thurgau à Cembra dans le Trentino. Quarante-sept pays y présentaient leurs vins et le vin bio était l’exception. Le Nouvelliste nous a consacré un article à cette occasion. Téléchargez le fichier PDF ici >>>.

Ce mois de novembre au Concours Nobilis de Vinea, c’est la Dôle 2003 qui a obtenu une médaille d’argent. Une fois de plus, ces beaux résultats montrent que Beudon est à la hauteur des espoirs placés en lui.

Les succès modernes de ce fascinant domaine au lointain passé nous donne les forces nécessaires pour affronter l’avenir avec plus de sérénité. Les gages les plus solides pour la poursuite à long terme de ces bons résultats, sont le fait que nous travaillons en biodynamie (méthode d’agriculture d’avenir) et que, même si nous nous considérons toujours comme d’ignares apprentis, nous continuons à être passionnés par notre activité.
Comments

Prix d'écologie à Lucerne

En mai 2005, le domaine de Beudon a obtenu un prix de la Stiftung für besondere Leistungen im Umweltschutz ou, en français, la Fondation pour une réalisation particulière dans le domaine de l'environnement, à Lucerne. Deux images ici >>>

Le Nouvelliste nous a consacré un article à cette occasion. Téléchargez le fichier PDF ici (240 Ko).

Ce prix est venu récompenser nos prestations particulières en faveur de la nature : spécialement pour la viticulture biodynamique, mais aussi pour nos cultures de plantes aromatiques et médicinales et pour la grande autarcie énergétique par les capteurs solaires, le chauffage à bois et notre usine hydroélectrique. Cette fondation lucernoise a relevé notre travail de pionniers dans l’agroécologie depuis plus de trente ans. Il nous est particulièrement agréable d’avoir autant de succès, car ils nous montrent que la ligne choisie il y a bien des années est la bonne.

Dans la viti-viniculture moderne, les deux grandes tendances « mondialisme » ou « terroirisme » se démarquent de plus en plus. Si la première est en train d’enrichir beaucoup de spéculateurs et de causer des ravages dans les anciennes et prestigieuses zones viticoles, la seconde commence à être de plus en plus pratiquée et surtout appréciée par les consommateurs conscients.

Nous pensons, chers amis de Beudon, que nous sommes en mesure de vous fournir, à l’échelle humaine, une source de joie intense et de santé !
Comments